Brosses et peignes pour barbes

Brosses pour barbes en bambou

Tu es clair sur ton style. Non seulement vous aimez porter une barbe, mais vous voulez la porter avec soin. Ta barbe le mérite.  Vous avez de la chance, car ici nous ne vous montrerons que des peignes à barbe et des brosses à barbe de la meilleure qualité. Durable et léger. En outre, étant faits de bois de bambou, ils sont très élégants. Encore plus de style.

Le bambou est un bois léger et très compact, idéal pour les ustensiles de tous les jours comme une brosse ou un peigne à barbe. Mais ne vous inquiétez pas, sa légèreté n’est pas synonyme de faiblesse. Le bambou est l’un des bois les plus robustes qui existent, donc les peignes et les brosses sont résistants et durables. Bien plus qu’un peigne de barbe en plastique, par exemple. Il est également très agréable au toucher.

Une autre comparaison dans laquelle le plastique n’a pas l’air bien, c’est l’esthétique. Le bambou est un élément naturel et, par conséquent, chaque ustensile fabriqué avec lui présente des bêta et de petites différences qui le rendent unique. Les peignes et les brosses ne font pas exception. De plus, les ustensiles en bois ont beaucoup plus de personnalité. Donc, vous savez, pour acheter une brosse à barbe ou un peigne qui est aussi le meilleur esthétiquement.

Enfin et surtout, sachez que le bambou est l’une des matières premières les plus durables qui soient. Il pousse très vite et nécessite très peu d’eau. C’est un bois 100% biodégradable et compostable. Et ne vous inquiétez pas, une variété de bambou non comestible est utilisée pour le faire. Tu n’as pas à t’inquiéter pour ton cousin le panda.

Bref, les peignes et les brosses à barbe sont les plus fonctionnels et esthétiques, mais aussi les plus durables.

Maintenant que vous savez pourquoi vous devriez choisir une brosse ou un peigne de barbe de bambou, avec lequel restez-vous ? Lisez ce qui suit et nous verrons les avantages et les inconvénients de chacun :

Quand utiliser un peigne de barbe

Un peigne à barbe vous aidera à le façonner, en dirigeant les poils dans la direction que vous voulez. Il est également particulièrement utile lorsque vous arrangez la barbe pour sélectionner les poils à tondre.

Un petit peigne facilite l’accès à n’importe quel coin de votre visage. Si vous avez une moustache particulièrement rebelle, vous en aurez besoin oui ou oui, car une brosse peut ne pas tenir dans l’espace entre votre nez et votre lèvre supérieure.

Ils sont très légers et vous pouvez les trouver en petites dimensions ou même il y a des peignes de barbe pliables, parfaits pour les transporter partout. Après tout, votre barbe vous accompagne toujours et il est bon de pouvoir utiliser le peigne quand vous en avez besoin.

Pour les barbes bouclées ou qui ont tendance à s’emmêler, bien que si votre barbe est trop feuillue, elle peut vous donner des saccades désagréables. Dans ce cas, il est préférable d’utiliser d’abord un peigne à dents larges et, une fois la barbe démêlée, un peigne à dents plus fines. Si ce n’est pas suffisant, vous devriez utiliser une brosse à barbe.

Si vous utilisez des produits cosmétiques, un peigne à barbe vous aidera à les étendre à partir de la racine des cheveux et il sera beaucoup plus facile de nettoyer les restes du produit à la fin.

Quand utiliser les brosses à barbe

Une brosse à barbe est particulièrement utile pour les barbes très épaisses ou denses. Comme nous l’avons déjà vu, nous l’utiliserons également lorsque le démêlage du peigne produit des tractions.

Les brosses à barbe sont des poils durs. Leur utilisation n’est pas recommandée pour les barbes courtes ou peu feuillues, car les poils peuvent endommager votre peau. Les meilleurs sont les poils de sanglier. Optez sans hésitation pour l’un d’entre eux, vous ne serez pas déçu.

Il ne faut pas abuser de l’utilisation de la brosse, bien qu’elle ait un grand avantage par rapport au peigne pour barbe et c’est l’effet massage. Une brosse à barbe quotidienne vous laisse comme neuve et que, avec le peigne, vous ne l’avez pas.

Vous devez également garder à l’esprit que les poils du visage sont plus épais que les poils capillaires et qu’une brosse à barbe peut vous aider à les dompter facilement.

Alors, brosse ou peigne ?

La réponse est très difficile et dépendra de votre type de barbe ou si vous voulez donner une utilisation très spécifique à l’ustensile. Dans la plupart des cas, il est conseillé de faire un paquet avec un peigne à barbe et une brosse à barbe.

Une autre option à considérer sont les ensembles de peigne et de brosse pour la barbe. Ils sont généralement destinés à être offerts en cadeau, mais ils sont une option intéressante pour obtenir des peignes et des brosses de qualité moyenne et découvrir l’utilité de chacun d’entre eux. En outre, ils incluent habituellement d’autres produits pour le soin de la barbe, ainsi si vous ajoutez des nombres il vaut habituellement la peine.

Où acheter votre brosse à barbe ou votre peigne de barbe ?

Il n’y a pas si longtemps, un peigne ou une barbe et une brosse à moustache étaient des produits que l’on ne trouvait que dans les magasins spécialisés.  Depuis que la barbe est devenue à la mode il y a quelques années, les choses ont changé. Maintenant, il semble que vous pouvez les trouver partout. Tous les grands supermarchés en font. Sérieusement, il y a des brosses pour barbes El Corte Inglés, des brosses pour barbes Mercadona, des brosses pour barbes Carrefour… Ces peignes et brosses sont une option de plus sur le marché, mais il est toujours préférable de chercher un fabricant reconnu, spécialisé et de qualité contrastée. Au maximum, il y aura quelques euros de différence dans le prix du produit.

Chez enBambou, nous nous sommes efforcés de trouver le meilleur peigne à barbe ainsi que les brosses à barbe les plus efficaces en suivant tous les critères que vous avez déjà vus. C’est pourquoi vous pouvez faire confiance à tous les produits que nous avons sélectionnés.

En plus de peigner la barbe et de brosser la barbe dans deBambú vous trouverez :