Escaliers décoratifs en bambou

Escaliers décoratif en bois de bambou

Il y a de plus en plus de maisons avec une échelle en bambou. Il est devenu l’une des dernières tendances en matière de décoration car c’est un élément naturel. Aussi en fournissant un air rustique ou scandinave à notre maison. Il existe une grande variété de modèles d’escaliers décoratifs en bambou à des prix économiques. En voici beaucoup pour que vous puissiez choisir les vôtres.

Que vous souhaitiez lui donner un usage utile en l’utilisant comme porte-serviettes en bambou, ou si ce que vous recherchez est une échelle décorative en bambou pour donner une touche à votre maison échelle décorative en bambou sont les reines de ce type de complément pour son excellent rapport qualité prix.

Le bambou est un produit naturel et chaque escalier décoratif devient un meuble unique. Un meuble avec ses propres particularités. Il est également résistant et durable. En fait, ce bois est l’un des plus résistants à l’humidité, c’est donc une excellente option si vous voulez l’utiliser comme porte-serviettes pour échelle en bambou. 

Il est facile de trouver l’échelle en bambou qui convient le mieux à notre décor et à nos besoins. Nous pouvons les trouver tous les deux dans les tons naturels du bambou allant du miel à une variété de bruns et peints en différentes couleurs. Selon leur conception, les limons peuvent être parallèles ou obliques. Dans le cas d’escaliers parallèles, les escaliers auront la même longueur à la base et au sommet. Dans les obliques, la base est plus large que le dessus. Normalement, et en fonction de leur longueur, ils auront entre 4 et 6 pas. Dans certains cas, les marches sont remplacées par des étagères qui multiplient les possibilités de rangement de notre escalier décoratif en bambou.

Principales caractéristiques des escaliers décoratifs en bambou

  • Résistant à l’humidité
  • Durable
  • Faible encombrement
  • Fonctionnel
  • Apporte une touche décorative
  • Prix ajusté

Où placer votre escalier décoratif en bambou

Bien que l’on puisse penser que leur habitat naturel est la salle de bains, l’utilisation d’escaliers décoratifs en bambou est de plus en plus répandue. Cet élément fonctionnel et décoratif peut être utilisé comme cintre ou porte-manteau dans les pièces et les foyers et même dans la décoration de tout coin de notre maison. Lorsqu’il est placé contre le mur, il prend très peu de place. Vous pouvez même créer une étagère d’escalier. C’est très simple : utilisez 2 échelles sur les côtés – comme structure – et soutenez les étagères sur leurs marches. Comme vous pouvez le constater, les possibilités d’intégrer un escalier en bambou dans notre maison sont presque infinies.

Echelle porte-serviettes : l'utilisation la plus populaire de les escaliers décoratifs en bambou

Sans aucun doute, l’utilisation des escaliers décoratifs comme porte-serviettes est la plus populaire et une tendance en décoration intérieure. C’est un élément décoratif et fonctionnel de premier ordre. De plus, un porte-serviettes en bambou apporte une touche rustique et naturelle à nos salles de bains. Avec plus ou moins de profondeur et de hauteur, nous pouvons trouver celle qui convient le mieux à nos besoins et à l’espace disponible.

Plus d'idées pour l'utilisation d'escaliers décoratifs

Comme nous l’avons vu, un escalier décoratif contribue à décorer n’importe quel coin de notre maison. Il suffit de l’appuyer contre un mur pour décorer n’importe quelle pièce. Nous pouvons l’utiliser comme porte-photos, porte-revues ou support pour suspendre des plantes et des ornements. Nous pouvons aussi le donner pour garder les couvertures de canapé propres et pratiques ou comme alternative originale à la commode classique du soir. Etagère à chaussures pour talons hauts, Ce ne sont que quelques idées, les options sont infinies. Quel que soit l’usage que vous allez leur donner, les escaliers décoratifs en bois animeront n’importe quel coin de votre maison. 

En plus des escaliers décoratifs, vous trouverez à enBambou :