Rideau en bambou

Rideaux en bambou

Les meilleures solutions sont les plus simples. Garder toutes sortes d’insectes volants hors de la maison est aussi facile que d’installer des rideaux de bambou sur nos portes et fenêtres. Un remède qui a toujours été utilisé et qui reste l’un des plus efficaces. Et si, en plus, avec votre nouveau rideau, vous donnez une touche à la décoration de votre maison beaucoup mieux !

Pourquoi acheter des rideaux en bambou ?

Le rideau de porte extérieur en bambou est une solution rapide, pratique et économique pour éloigner toutes sortes d’insectes volants de la maison. Et parce qu’il est fait de bandes de bambou, il permet à l’air de circuler tout en le protégeant de la lumière et de la chaleur. Ils assurent l’intimité et gardent la porte d’entrée facilement accessible. Par conséquent, avec un rideau de porte extérieur en bambou, nous obtenons une porte ouverte et une porte fermée en même temps. En balayant la chaleur, les insectes, l’excès de lumière du soleil et la vue de l’extérieur la gardent ouverte à la circulation de l’air et nous pouvons même marcher à travers notre rideau de bambou avec nos mains occupées.

Nous pouvons les trouver dans des tons de bois ainsi que peints en formant des figures géométriques ou des illustrations afin qu’il soit facile de trouver le rideau de bambou qui convient le mieux à la décoration de notre maison et les goûts.

Elaborés avec un matériau léger et résistant, les rideaux en bambou sont une solution durable. De plus, le bambou étant un produit naturel est une option beaucoup plus esthétique que les rideaux en PVC.

Rideaux de porte extérieurs en bambou

Le bambou est un matériau naturel, résistant et durable.  Par conséquent, il est parfait pour la fabrication d’ustensiles qui seront placés à l’extérieur.  Nous pouvons placer notre rideau de bambou à l’extérieur et il résistera longtemps aux intempéries. En fait, on pourrait dire que c’est leur habitat naturel. Ce type de rideaux résiste parfaitement à l’action de l’eau et des températures élevées sans se fissurer ni se désagréger comme c’est le cas avec d’autres matériaux.

Dans les endroits où de nombreuses heures de lumière solaire directe sont reçues, la peinture sur la face exposée peut, avec le temps, perdre de son intensité. Pour éviter cela, il est conseillé de donner au rideau un bain de vernis incolore avant chaque été ou d’opter pour un rideau en bambou non peint.

Très utile comme rideau pour portes intérieures

Les rideaux en bambou ne sont pas destinés uniquement à l’extérieur. Nous pouvons également les utiliser dans de nombreuses situations à l’intérieur de notre maison. Ils sont souvent utilisés comme rideau pour les portes de cuisine car ils sont idéaux pour remplacer des portes dans des espaces confinés et où nous passons habituellement les mains occupées. C’est une option à considérer lorsque nous n’avons pas trop d’espace et, en plus des portes de cuisine, elle peut être utilisée comme porte d’armoire, porte de chambre à coucher ou pour séparer des espaces et créer des espaces privés et un accès facile dans un seul espace.

De plus, ce type de rideau de porte donnera toujours une touche décorative. Si nous choisissons le bambou sans peinture, nous obtiendrons un effet très naturel. Si, par contre, nous optons pour des motifs géométriques ou peints, nous obtiendrons une grande toile avec les motifs les plus variés. Il convient également de noter que le son particulier et original des perles lors d’une collision entre elles est très agréable à l’intérieur.

Comment installer et adapter votre rideau en bambou

L’installation d’un rideau en bambou est très simple. Il suffit de l’accrocher à ses anneaux en plaçant une paire de crochets sur le cadre de la porte ou de la fenêtre et c’est fini ! Il est si facile à enfiler qu’on peut le retirer quand on n’en a pas besoin parce qu’il prend très peu de place lorsqu’il est rangé.

Les rideaux en bambou sont généralement disponibles en tailles standard de 90×190 cm. ou 90x2oo cm. ou 90x2oo cm. Toutefois, il n’est pas difficile d’obtenir un rideau en bambou personnalisé basé sur un standard. Pour régler la hauteur, nous n’avons besoin que d’une paire de pinces pour couper les bandes de fil à la taille désirée. Pour obtenir des largeurs inférieures ou supérieures à 90 cm, il suffit de scier le bois auquel sont suspendues les bandes de canutillos, en repositionnant les anneaux si nécessaire. Pour les cadres de plus de 90 cm. Nous utiliserons 2 rideaux en bambou et il suffira de les placer l’un à côté de l’autre bien taillés car, étant formés par des bandes, une continuité sera créée et il n’y aura aucune séparation anormale entre eux.

Quelques options au rideau pour la porte en bambou à considérer

Bien que nous ayons déjà vu que les rideaux en bambou sont très polyvalents et peuvent être utilisés à la fois à l’extérieur et, par exemple, comme rideau pour les portes de cuisine à l’intérieur, dans certains cas ce n’est pas la seule solution. Lorsque vous voulez couvrir une fenêtre ou la placer dans une zone qui n’est pas beaucoup d’une étape, par exemple, vous avez quelques options en bambou que vous pouvez également prendre en compte. Ce sont des options que vous pourrez utiliser aussi bien dans les portes que dans les fenêtres sans renoncer à tous les avantages d’un matériau comme le bambou : les stores en bambou sont résistants et durables, idéals pour les fenêtres et vous pouvez les trouver dans une variété de tailles et de couleurs. Les stores en bambou sont légers et peuvent donc, en plus des fenêtres, être placés dans certains cas sur des portes. Vous pouvez les trouver dans des teintes naturelles et des tailles infinies.

Enfin, on trouve également une série de rideaux en bambou pour fenêtres composés d’un cadre de cannes de bambou encadrées dans un cadre en tissu et d’anneaux à suspendre à une barre. Ce type de rideaux est exclusivement destiné à un usage intérieur.

En plus des rideaux en bambou, vous trouverez à deBambú