10 conseils pour utiliser les torches de jardin

Les torches de jardin sont devenues une forme très populaire d’éclairage extérieur. Ils créent un effet chaleureux et convivial lors des fêtes en plein air, des dîners, des mariages et des rassemblements de toutes sortes. Avec l’arrivée du beau temps, nous avons envie de profiter de la soirée dans le jardin ou sur une belle terrasse ou un patio et il n’y a rien de mieux que de le faire avec des torches de jardin.

Avec ces 10 conseils simples pour utiliser les torches de jardin, vous découvrirez tout ce qu’il faut savoir pour commencer à les utiliser avec toutes les garanties et en toute sécurité.

torches de jardin

Comment utiliser les torches de jardin

  1. Délimitez le périmètre. Utilisez des torches de jardin pour délimiter le périmètre de votre fête. Créez des chemins avec eux et marquez l’espace où vous voulez que vos invités se déplacent. Vous pouvez utiliser de grandes torches sur le périmètre extérieur et des torches plus petites ou de table dans la zone où se déroulera la soirée. Vous obtiendrez un bel effet sans soumettre vos invités à la chaleur du feu.
  2. Clouez-les solidement. Ce type de torche est généralement fabriqué en canne, avec plus de poids sur le dessus où se trouve le réservoir de carburant. Si le terrain le permet, clouez-les directement au sol. Sinon, vous pouvez les placer dans un grand pot rempli de terre. Vous devez les enfoncer d’au moins 30 cm dans le sol pour vous assurer qu’ils sont bien fixés.
  3. Utilisez le bon carburant. Le combustible recommandé pour les torches de jardin sûres est l’huile de paraffine. Plus dense que les autres combustibles, il est beaucoup plus sûr en cas de chute accidentelle de la torche car il n’éclabousse pas. L’utilisation du bon carburant permet également d’éviter les odeurs désagréables et la fumée désagréable.
  4. Combinez plusieurs types de paraffine. En plus de l’huile de paraffine standard, il en existe une autre à l’extrait de citronnelle qui est diffusée pour repousser les moustiques. Une bonne idée est d’utiliser de la paraffine avec de la citronnelle dans les torches placées sur le périmètre extérieur pour éloigner les insectes. Utilisez de la paraffine standard sur les torches les plus proches de la fête pour éviter une odeur excessive de citronnelle.
  5. Ajustez la mèche. La mèche doit dépasser d’environ 2 cm du réservoir. Avant d’allumer la torche, vous devez remplir ou vérifier le réservoir de carburant. Chaque fois que vous remplissez le réservoir de carburant, attendez environ 10 minutes avant d’allumer la mèche pour lui permettre de s’imprégner du carburant.
  6. Protégez-les du vent.  Comme le combustible brûle à partir d’une mèche trempée, ces torches restent allumées même en cas de vent. Évitez de placer vos torches de jardin dans les courants d’air. Vous pouvez protéger la flamme en plaçant la torche devant des arbres ou des buissons – en respectant une distance de sécurité – ou devant des murs ou des façades. Par temps très venteux, il est déconseillé d’utiliser des torches de jardin, à la fois pour des raisons de sécurité et parce qu’elles s’éteindront constamment.
  7. Ne soyez pas à court de pièces de rechange. Vous pouvez utiliser votre torche de jardin quand vous le souhaitez si vous êtes prévoyant et ne tombez pas en panne de carburant. Un litre d’huile de paraffine est généralement suffisant pour 4 torches, mais cela dépend de la taille du réservoir. Les mèches brûlent lentement car elles sont imprégnées de combustible, mais finissent par se consumer. Les mèches de torches sont les mèches oubliées. Ne vous en privez pas !
  8. Ne portez pas de torches allumées. Bien que ces types de torches aient leur combustible enfermé dans un réservoir métallique, on ne peut manquer de prendre des précautions lors de l’utilisation du feu. Les torches de jardin ne doivent pas être portées allumées pour éviter les brûlures accidentelles.
  9. Veillez à les éteindre. Une autre règle de base de l’utilisation du feu est de ne jamais le laisser sans surveillance. Veillez à éteindre vos torches lorsque vous avez fini de les utiliser. Il suffit de placer le pare-flammes intégré pour étouffer la flamme. Si vous perdez cet ustensile, vous pouvez le remplacer par un bol en faïence.
  10. Bonne soirée ! En suivant ces conseils simples lors de l’utilisation de vos torches de jardin, vous passerez des soirées inoubliables et sûres en profitant d’un bel éclairage extérieur en compagnie de vos proches. Vous ne vous lasserez pas de les utiliser !

Deja un comentario

Este sitio usa Akismet para reducir el spam. Aprende cómo se procesan los datos de tus comentarios.